Dragon et Phénix : Des siècles d’échanges entre la Chine et le monde islamique

De l'Arabie à l'Afrique jusqu'aux confins de l'Asie, les anciennes routes commerciales - à la fois terrestres et maritimes - favorisent la circulation des hommes, des technologies et des produits de luxe. Afin de mettre en lumière l’histoire remarquable et méconnue de ces échanges culturels, le Louvre Abu Dhabi, explore le sujet à travers des chefs-d’œuvre du 8ème au 18ème siècle.

LE LOUVRE ABU DHABI

Réalisation de Bestiaire, une installation immersive interactive qui propose aux visiteurs une expérience unique, sensorielle et poétique.

Au sein d’un grand espace circulaire, sur 180°, un spectacle projeté au sol et sur la paroi immerge le visiteur.

Trois grands tableaux visuels se succèdent. Des caméras captent les mouvements et génèrent des images en temps réel. Dans le premier tableau, sur le sol, une poussière d’or s’écarte sous les pas des visiteurs laissant voir des scorpions qui cherchent à se cacher. Dans le deuxième tableau le visiteur marche sur l’eau et interagit avec les ondes et la flore aquatique, dans le 3ème, il fait naitre de délicats nuages sous ses pieds.

Le bestiaire est inspiré d’animaux extraordinaires provenant des œuvres de l'exposition et de contes chinois et orientaux. 

PRODUCTION : DRÔLE DE TRAME

RÉALISATION : CAMILLE LE BRIS

MOTION DESIGN : PACO ABELLEIRA

DÉVELOPPEMENT INTERACTIF - TEMPS RÉEL : THÉORIZ STUDIO

CRÉATION SONORE : VINCENT ROUDAUT

SCÉNOGRAPHIE : BGC STUDIO

Précédent
Précédent

Autour du Monde, La traversée des images // Musée Albert Kahn

Suivant
Suivant

Aux Frontières de l'humain // Musée de l'Homme